#NousSommes mobilisé pour le maintien du bureau de poste Bouisson Bertrand

#NousSommes mobilisé pour le maintien du bureau de poste Bouisson Bertrand

Jeudi 10 octobre, un mois après que la demande ait été effectuée, le mouvement populaire #NousSommes a accompagné les représentant.e.s des habitant.e.s du quartier Boutonnet à une réunion avec la direction de La Poste. A cette occasion, la fermeture du bureau de poste Buisson Bertrand pour la mi-novembre a été annoncée, et ce sans aucune concertation avec les habitant.e.s du quartier.

 

Cette position est défendue en dépit du bon sens par La Poste, et malgré les nouveaux éléments objectifs apportés par les habitant.e.s, justifiant du nécessaire maintien du bureau de poste de quartier.

 

Face au refus obstiné de la direction de La Poste, #NousSommes a proposé de mettre autour de la table tous les acteurs locaux : élu.e.s, syndicats, associations de quartier, collectifs d’habitant.e.s, pour sensibiliser les habitant.e.s du quartier à la fermeture du bureau et en redynamiser la fréquentation : il faut que ce bureau reste ouvert! Peuvent-ils ainsi négliger l’important travail des habitants et les 3500 signataires de la pétition dénonçant la situation?

 

En refusant cette proposition concrète qui demande seulement un gel de la fermeture de deux mois du bureau Buisson Bertrand, la direction de La Poste montre qu’elle ne cherche qu’à se désengager, alors qu’une issue économique viable se présente à eux.

 

#NousSommes reste mobilisé aux cotés des habitant.e.s de Boutonnet pour lutter contre la fermeture de ce service de proximité. #NousSommes dénonce par la même occasion le manque de courage politique du maire de la ville et de la majorité municipale qui devraient être aux avant-postes des négociations et en soutien de l’initiative au nom de l’intérêt général et du bien-être des Montpelliérain.e.s.

 

Fermer le menu