La France Insoumise soutient le mouvement populaire #NousSommes pour les municipales de Montpellier

La France Insoumise soutient le mouvement populaire #NousSommes pour les municipales de Montpellier

Si de nombreux.ses militant.e.s des différentes forces politiques locales (EELV, Génération.s, LFI…) rejoignent la dynamique #NousSommes depuis sa naissance, la France Insoumise est la première à répondre favorablement et courageusement à notre appel de septembre 2019. Nous y invitions les partis avec lesquels nous partageons des valeurs à rejoindre notre mouvement et à accepter une méthodologie rompant résolument avec les pratiques politiciennes.
 
Tout comme à Nantes, Toulouse, Marseille, la France Insoumise se met au service des mouvements citoyens nés « par le bas », en cohérence avec son appel en juin 2019 de rejoindre les fédérations populaires locales dans le cadre des élections municipales de 2020. 
 
Cela signifie que la France Insoumise reconnait la ligne politique, la structuration et le travail de terrain du mouvement #NousSommes. Mais aussi qu’elle tient compte des attentes des français : l’enquête menée en juin 2019 par Ipsos, Cepivof (Sciences Po) et l’Association des Maires de France affirmait en effet que 77% des 15 000 personnes sondées préféreraient voter pour un programme qui prend en compte les enjeux locaux plutôt qu’un programme suivant la ligne nationale d’un parti.
 
#NousSommes est outillé et organisé pour recevoir en son sein les montpelliérain.e.s et les autres forces politiques que nous invitons encore et toujours à nous rejoindre sur le terrain. L’agenda sur notre site est chargé d’une multitude d’actions visant à se connecter à la réalité de notre ville, loin des querelles d’appareil et des luttes d’égo, la démocratie s’y découpe en quartiers tous les jeudis.
Fermer le menu