Notre manifeste

Partout dans le monde, nous vivons les limites d’un système à bout de souffle : explosion des inégalités, planète au bord de l’effondrement, et toujours plus de connivence entre la politique et l’argent.

Nous ne l'acceptons plus.

Aujourd’hui plus que jamais, il y urgence. Face à des politiques d’un autre temps et leur incapacité à inverser la tendance, nous nous organisons pour faire valoir nos droits.

Nous refusons leurs piètres mises en scène de changement. Nous refusons de les laisser hypothéquer notre avenir en toute impunité.

Nous sommes uni.e.s par une même colère, un même sentiment d’urgence et un même espoir. Nous voulons prendre en main notre avenir au niveau politique le plus proche de nous : la ville.

Reprenons le pouvoir sur nos vi(ll)es.

Nous sommes les mieux placé.e.s pour transformer notre ville. Nous connaissons mieux que quiconque nos problèmes et nous sommes riches d’alternatives foisonnantes. Qui d’autre que nous peut bâtir les politiques qu’il nous faut ?Halte à la mascarade démocratique.
Nous, habitant.e.s de la métropole montpelliéraine, nous exigeons de notre ville des mesures fortes et cohérentes en réponse à l’urgence sociale et l’urgence écologique, indivisibles à nos yeux.
Pour les élections municipales de 2020, nous sommes déterminé.e.s à faire entrer dans le débat nos propositions , et à les faire gagner.
Fermer le menu