Notre Programme pour Montpellier

💸 Un plan de relance écologique et social et 1,135 milliard d’euros pour créer des emplois et développer les filières d’avenir.

🏩 Prendre soin de tous les montpelliérains : 100 millions d’euros sur deux ans pour mettre en place un bouclier sanitaire (en soutenant l’hôpital public et en ouvrant des centres de santé de proximité dans les quartiers).

📨 Apporter une aide d’urgence de 1000 € via le CCAS pour les familles montpelliéraines les plus durement frappées par la crise.

🚧 Un moratoire de 10 ans pour empêcher toute création de nouvelles zones commerciales dans la Métropole afin de protéger les commerces de nos quartiers et sanctuariser nos espaces naturels et agricoles.

🏟️ La piste de la rénovation du stade de la Mosson doit être davantage étudiée. La décision finale fera l’objet d’une consultation démocratique entre l’ensemble des acteurs concernés (habitants de la Paillade, supporters, etc.)

🚴‍♀️ Aucun doute, pas d’autoroute ! Nous refusons le COM et travaillerons aux alternatives concrètes pour améliorer les déplacements : pôles d’échanges multimodaux, 300km de pistes cyclables sécurisées dont 150km en Réseau Express Vélo, etc.

🏠 Loger dignement tous les montpelliérains : expérimenter l’encadrement des loyers et mettre en commun les logements vacants institutionnels.

🗳️ Redonner le pouvoir aux habitants en instaurant les référendums locaux et des assemblées citoyennes tirées au sort.

🐀 Faire de Montpellier la capitale de bien-être animal.

🚿 Mettre en place des bains-douches municipaux pour ne laisser personne de côté car l’hygiène corporelle est le préalable à la dignité, la santé et l’intégration.

Les livrets thématiques