12 premières mesures concrètes qui vont changer la ville

🏠 Plafonner les loyers et mettre en commun les logements vacants.

🌲 Végétaliser nos places et nos écoles pour rafraîchir notre ville face aux épisodes caniculaires.

🚈 Des agents de médiation dans les transports le soir et un grand plan de sensibilisation sur les violences sexistes.

🚴‍♀️ 300km de pistes pour un réseau cyclable à haut niveau de services, dont un Réseau Express Vélo de 150km pistes de 4m de large.

🍎 Un goûter bio gratuit dans nos écoles pour permettre à tous les enfants montpelliérains de manger sainement.

♻️ Des ressourceries dans chaque quartier pour y déposer des objets qui ne servent plus, mais qui peuvent servir à d’autres.

🌞 Mettre en place un « passeport énergétique » avec les foyers volontaires pour permettre de faire baisser nos consommations et donc nos factures.

🏋️‍♀️ Revaloriser nos quartiers : commerces de proximité, équipements sportifs de rue et marchés paysans en fin de journée.

🚿 Mettre en place des bains-douches municipaux pour ne laisser personne de côté car l’hygiène corporelle est le préalable à la dignité, la santé et l’intégration.

💶 Un budget participatif de 2 millions d’euros par an pour valoriser toutes les initiatives citoyennes de quartier.

👶🏽 1000 places en crèche supplémentaire sur le mandat

💉 Mise en place d’une mutuelle municipale, 60% moins cher qu’une mutuelle individuelle pour tous ceux qui en sont privés

Les 25 livrets thématiques

Construisez avec nous ce Nouvel Espoir
pour Montpellier sur la plateforme participative !

Toutes les propositions seront étudiées. Nous garantissons une réponse pour toutes les propositions faites avant le 5 mars pour intégration dans notre programme officiel avant les élections. La plateforme restera ouverte après le 22 mars 2020 afin de construire ensemble Montpellier !

Je participe au programme

burger Created with Sketch. close Created with Sketch. facebook Created with Sketch. twitter Created with Sketch. youtube Created with Sketch.