Ce jeudi 19 septembre se tenait l’Agora de rentrée du mouvement #NousSommes.
Ayant choisi de poser ses tabourets sur la place Dionysos et de retourner ainsi aux sources de la démocratie, le mouvement populaire a une fois de plus montré son dynamisme.
Environ 200 personnes ont répondu à l’appel, avec la farouche volonté d’investir le champ politique afin de répondre localement aux urgences sociales, écologiques et démocratiques.
Cette mobilisation va dans le sens du dernier sondage en date autour des élections municipales à Montpellier, qui met en évidence les attentes des montpelliérain.es pour un bloc du commun, écologiste et social.
Alternant temps d’information et ateliers participatifs, sérieux et convivialité, cette Agora sur une place publique a été pensée pour accueillir tou.te.s les montpellierain.e.s et notamment celles et ceux qui sont habituellement écarté.e.s des questions politiques.
Des témoignages d’habitantes ont notamment permis de mettre en lumière le sujet des passoires thermiques, véritable levier pour répondre aux problématiques sociales et environnementales.
Fin du mois, fin du monde, même combat !
Après un été studieux et sur le terrain, cette Agora de rentrée a permis de lancer les projets à venir.
Travail programmatique, maillage du territoire montpelliérain, actions directes, communication externe et interne, autant de chantiers sur lesquels les participant.es à cette Agora se sont engagé.e.s.
Et dès le lendemain de l’Agora, #NousSommes se remet en selle à l’occasion de la semaine européenne de la mobilité : participation à la conférence débat organisée par Vélocité Grand Montpellier « Le vélo au cœur des élections municipales à Montpellier », organisation d’un atelier mobilité qui traitera notamment de la question de la gratuité des transports en commun, …
[Atelier mobilité : Jeudi 26 septembre – 18h30 – marches du Corum sur l’Esplanade Charles de Gaulle – repli sous le Kiosque Bosc en cas pluie]
Retrouvez toutes les informations au sujet des actions mobilité de #NousSommes dans le communiqué de presse dédié et sur notre site internet.