Parce que Nous Sommes attachés à notre indépendance et à la transparence, nous lançons ce mardi 11 février 2020 la plateforme d’emprunt populaire qui va nous permettre de financer la campagne sans toucher un seul euro d’un parti politique.
Dès aujourd’hui, toute personne souhaitant soutenir cette démarche peut prêter en toute sécurité une somme d’argent qui lui sera rendue dès le remboursement des comptes de campagne. Cette modalité de financement vient compléter les dons recueillis par le mouvement (déjà près de 25 000€ récoltés) et les apports des candidats.
En plus de garantir notre totale indépendance, cet emprunt populaire nous permet de contourner l’impossibilité pour une formation citoyenne comme Nous Sommes de contracter un emprunt bancaire.
Et nous bénéficions pour cela de la mise à disposition par la France Insoumise d’une plateforme numérique d’emprunt populaire créé à l’occasion de leur campagne européenne.
Notre budget est transparent et les jauges de dépenses sont consultables sur notre site de campagne.
Les frais de campagne se répartissent dans différentes catégories : les dépenses dîtes de fonctionnement (le loyer et les charges de notre local de campagne ou encore les honoraires de comptables), les dépenses de communication (impression, communication audiovisuelle) et les dépenses pour nos actions de mobilisation populaire (les agoras, actions directes, outils numériques, locations de salles).
Estimée à 120 000€, la campagne de NousSommes représente 50% du plafond de dépenses fixé par la préfecture de l’Hérault.
La plateforme d’emprunt est accessible sur notre site web à l’adresse suivante: https://noussommes.org/soutenir-la-campagne/.