Jeudi 5 mars le mouvement Nous Sommes a réuni 1000 montpelliérains pour son Grand Meeting de premier tour au Dieze. Cette présence massive confirme la très belle dynamique de campagne que nous vivons sur le terrain depuis plusieurs semaines.
La soirée a débuté par des prises de paroles très applaudies de Nicolas Bricas (agro-économiste) et François Piquemal (3ème de la liste Archipel Citoyen à Toulouse) venus rappeler les nombreux leviers locaux pour répondre aux urgences écologiques et sociales.
François Piquemal: « Ce qu’on fait ici et à Toulouse c’est aussi reprendre en main notre humanité »
Rhany Slimane du mouvement Nous Sommes a ensuite rappelé les raisons de l’existence de ce mouvement citoyen et conclu son propos avec ces mots: « Le 15 mars, vous pouvez voter utile, mais nous, on vous propose un vote historique. »
Audrey Vaissié, Nathalie Oziol et Arnaud Matarin ont par la suite détaillé, sous la forme de récit prospectif, ce que seront nos 100 premiers jours une fois à la mairie.
Nathalie Oziol : « Non, nous ne sommes pas des professionnels de la politique, certains pensent que c’est un défaut, nous pensons que c’est notre plus grande qualité. »
Adrien Quatennens, député de la France Insoumise a pris la parole dans la foulée pour affirmer son soutien et saluer la « dynamique incroyable » de Nous Sommes louée partout en France pour son caractère créatif et audacieux.
Adrien Quatennens: « Le maire sortant était le premier à sortir du bois pour applaudir Macron »
C’est enfin Alenka Doulain qui a clôturé la soirée par un discours très offensif.
Alenka Doulain : « Nous ne sommes plus là pour quémander, nous sommes là pour gouverner. Nous ne sommes plus seuls.»