En cette dernière semaine avant le premier tour, le mouvement Nous Sommes Montpellier, représenté par Alenka DOULAIN, va faire sur le terrain la démonstration de sa force collective. A l’image de Barcelona en Comu, qui a popularisé la devise du municipalisme « Un pied à l’intérieur de l’institution ; mille pieds dehors », NousSommes déploie ses mille pieds partout dans Montpellier !
Des crieurs et crieuses vont aller à la rencontre des habitantes et des habitants sur les places publiques et les terrasses de café. Des militant·es vont dialoguer avec les forces vives de la ville, sur leurs lieux de travail : agents publics Ville et Métropole, personnel médical du CHU, salariés des ZAC, etc. Des militant·es vont écouter et interpeller les experts du quotidien : usagers des transports, parents d’élèves, associations… sans oublier ce qui fait la véritable marque de fabrique du mouvement depuis sa création : le porte à porte et les actions directes.
Le succès populaire du meeting organisé jeudi 5 mars, où près de 1000 personnes se sont réunies au Dièze pour découvrir nos 100 premiers jours à la Mairie et notre vision pour Montpellier ; le travail exemplaire d’éducation populaire, au travers de 20 tables rondes organisées au Quartier Généreux depuis janvier ; notre présence régulière sur le terrain, avec des « voisinades » dans plus de 14 quartiers de la ville tous les jeudis depuis le mois de septembre montre que NousSommes est la première force militante à Montpellier. Ses 300 impliqué·es sont plus que jamais déterminé·es à porter le changement lors de cette dernière semaine du scrutin.
Nous Sommes la seule nouveauté de ces élections, et à la seule alternative crédible à un système à bout de souffle.