Le 12 mars dernier, devant l’Hôtel du département, nous annoncions que Nous Sommes prenait part aux élections départementales sur le périmètre de la métropole de Montpellier, avec un objectif principal : faire souffler un vent nouveau sur cette institution. A l’image d’Alenka Doulain, nous avions l’ambition de soutenir de nouveaux élus au service des habitants, sérieux, travailleurs , mais surtout intraitables sur les enjeux écologiques, démocratiques et sociaux.
Malheureusement, sur 5 des 6 cantons montpelliérains, notre appel au bloc du commun n’a pas été entendu. L’extrême-gauche – qui avait déjà plombé la campagne de Clothilde Ollier lors des dernières municipales – ainsi que les apparatchiks du groupe local EELV à Montpellier sont parvenus à brouiller les discussions. En ressuscitant une nouvelle fois un Parti Socialiste dépassé et honni des électeurs, ils portent une responsabilité devant les Montpelliérains et les Montpelliéraines, et devant l’ensemble des habitants de l’Hérault.
Néanmoins, malgré les embûches, des dynamiques municipalistes ont vu le jour sur deux cantons: le n°20 (Montpellier-Castelnau) et le n°7 (Le Crès). Au-delà des clivages d’appareils et des petites manœuvres, des accords à la fois sur la méthode et sur le programme ont abouti. Ce sont deux initiatives que le mouvement Nous Sommes a décidé collectivement de soutenir. Face aux barons du PS déterminés à cumuler encore plus de mandats, au sein d’une majorité départementale PS trouble, alliée avec les Républicains, ces initiatives démocratiques font office de rempart salutaire et enthousiaste.
Les candidat.e.s que nous soutenons sont donc:
➡Canton n°7 (Le Crès): Audrey Bramy (NousSommes) et Raphael Valette (EELV)
➡Canton n°20 (Montpellier – Castelnau): Cathy Aberdam (NousSommes) et Vincent Meynier (EELV)
Derrière le slogan « Décidons l’Hérault !« , nous ferons la campagne de candidats ancrés localement, appartenant au bloc du commun, défendant un programme d’alternative concrète, élaboré dans une dynamique collective.
Vous pouvez compter sur notre mouvement pour aller une nouvelle fois à la rencontre des habitant.e.s, débattre, convaincre !