Entre recyclage électoral et transition citoyenne, EELV a fait son choix pour les municipales de Montpellier
Englués une nouvelle fois dans leurs guerres d’égo, les différents chefs de file d’EELV à Montpellier ont décliné l’appel à rejoindre la démarche citoyenne #NousSommes.
Aussi divisés soient-ils, ils se sont mis d’accord sur une chose : ils ne se projettent pas dans une « majorité du commun » mais sont davantage en adéquation avec une stratégie nationale et partisane hors sol qui par manque de courage, d’imagination ou de sincérité, les pousse à se mettre en dehors de la démarche municipaliste qui ne cesse de croître partout en France et à Montpellier en particulier.
Nous sommes dubitatifs concernant leur rassemblement dit « citoyen », rapidement transformé en une primaire interne pour désigner leur seule tête de liste.
Nous prenons acte de ce refus catégorique d’en finir avec la tambouille et les vieilles méthodes. Elles ont pourtant montré toute leur incapacité à répondre aux crises écologiques et sociales.
Déçus mais pas surpris, nous poursuivons avec détermination notre démarche destinée à fédérer les citoyen.ne.s afin de créer un véritable mouvement populaire qui permette aux habitant.e d.se reprendre le pouvoir sur leur ville.
Parce qu’il n’y aura pas de transition écologique et sociale pour notre ville sans l’ensemble des montpelliérain.e.s, il est impératif de proposer un débouché politique à la colère profonde de nos concitoyen.ne.s qui se réfugient massivement dans l’abstention (48% au 1er tour de la dernière élection municipale). C’est la raison d’être de #NousSommes.
Loin de leur primaire entre caciques à recycler, notre appel à candidature ouvert à toutes celles et tous ceux qui veulent contribuer pour un meilleur Montpellier est plus que jamais d’actualité, et ce jusqu’au 20 octobre prochain. Venez décider pour votre ville, ne les laissons plus faire, ils ne sont pas à la hauteur.
Rejoignez-nous, soyez candidat.e.s de la liste populaire #NousSommes : liste.noussommes.org
Plus que jamais, #NousSommes déterminé.e.s à changer notre ville et à faire de Montpellier ce que #NousSommes.