← retour à la liste

L’ambition du collectif citoyen est de permettre à chaque montpelliérain·e de participer à la vie locale en se proposant comme candidat·e sur la liste populaire qui sera en lice lors des élections municipales de 2020. Le mouvement #NousSommes lance donc une plateforme numérique afin d’offrir à tou·te·s les montpelliérain·e·s la possibilité de candidater ou de plébisciter une personne de leur entourage. Le message est clair : la fonction d’élu·e n’est pas un métier et chaque montpelliérain·e est un·e expert·e de sa ville et a la capacité de contribuer au développement d’une ville résiliente, qui prend soin de ses habitant·e·s et qui les inclut pleinement dans la vie de la cité. Une première à Montpellier, voici l’occasion unique d’imaginer une ville faite par et pour ses habitant·e·s.

Témoignage d’une candidate
Cindy, candidate sur la plateforme depuis le 8 août témoigne : « Il m’a fallu une certaine expérience personnelle et professionnelle avant de ressentir le besoin de m’engager et de m’impliquer dans la vie politique. Le principal frein était également que les idées de tel ou tel parti ne me convenait jamais entièrement et j’avais l’impression d’un gouffre entre la vie réelle et les solutions que les partis voulaient y apporter. Aujourd’hui avec #NousSommes, je ressens un mouvement au cœur du quotidien de notre ville avec l’envie d’apporter des solutions concrètes et réalisables dans un esprit communautaire où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, peut donner son avis et faire bouger les choses ensemble ! ».

Qui #Noussommes ?

Un mouvement populaire lancé en septembre 2018 par un groupe de personnes très investies dans des luttes sociales et écologiques à Montpellier. Dans la perspective des élections municipales de mars 2020, le collectif vise à construire une ville faite par et pour ses habitant.e.s en faisant appel à la démocratie directe. Le mouvement s’inspire des courants municipalistes et considère l’échelon communal comme le plus pertinent et efficient pour faire face aux urgences sociales et climatiques.

Article publié le : 22 août 2019