C’est une règle qui est désormais communément admise : la présidence de la commission des finances (dorénavant appelée « Ressources ») de la ville revient à un membre de l’opposition.
Alenka Doulain, principale contributrice au sein du Conseil municipal, a fait acte de candidature pour présider cette commission dont elle est membre.
Mais c’est finalement Max Lévita que le maire socialiste a arbitrairement choisi pour la mission.
Max Lévita, élu à la ville de Montpellier depuis 37 ans et qui cumule plus de 44 années de mandat.
Max Lévita, ancien membre avec Michaël Delafosse du Parti Socialiste.
Max Lévita, ancien adjoint avec Michaël Delafosse de Madame Mandroux pendant 6 ans.
Max Lévita déjà nommé par Michaël Delafosse pour siéger dans 4 commissions et 2 Conseils d’Administration.
Voici donc un nouvel exemple de la cousinade que nous avons tant dénoncée pendant la campagne et qui gangrène la vie démocratique de notre ville.
Monsieur Delafosse veut choisir son opposition parmi ses amis et anciens camarades, il tente depuis 3 mois de museler notre porte voix au sein du Conseil municipal. Après nous avoir empêché de nous constituer en groupe et alors que notre travail de propositions est reconnu de toutes parts, il est clair que le maire-président a fait le choix d’une opposition bien docile.
Mais les montpelliérains peuvent compter sur notre détermination à faire sortir notre ville de ce système clientéliste et à durablement changer la façon de faire de la politique.
Nous Sommes,
représenté par Alenka Doulain,
Conseillère municipale et métropolitaine de Montpellier