C’est sous la statue de Georges Frêche qu’Alenka Doulain et le mouvement Nous Sommes ont présenté ce mardi 14 janvier 2020 notre liste de candidats ordonnancés pour l’élection municipale de 2020. Tout en rendant hommage à ce maire visionnaire dont nous reconnaissons la culture, l’intelligence et la volonté de faire de Montpellier une ville à part, nous avons voulu également matraquer un message clair : remettre l’avenir de cette ville dans les mains d’un homme providentiel, d’accepter une gouvernance locale autoritaire, ne fonctionne plus. Il faut tourner la page du système Frêche.
Et nous regrettons que les prétendus héritiers de Georges Frêche aient décidé de s’enfoncer dans les pires caricatures de la frêchie. Il est désormais temps de faire place au municipalisme, aux citoyens, au peuple et à la démocratie pour faire de Montpellier une ville radieuse.
Les Montpelliérains pourront voter en mars 2020 pour une liste dont la constitution et l’ordonnancement cassent les codes par son caractère démocratique inédit.
Les candidats porteront courageusement la vision des Montpelliérains au cœur de ce que deviendra la ville, ils sont représentatifs de ses quartiers, de ses compétences, de sa richesse et de ses profils. Contrairement aux listes élaborées par la tambouille qui finissent toujours en gestion catastrophique de la ville, Nous Sommes a présenté une liste crédible et capable de gouverner dès mars 2020. Alenka Doulain a déclaré :
« Il est temps de remettre de l’ordre là où le maire en place a répandu le chaos : dans les transports, le logement et l’école. Notre liste est la plus cohérente pour affronter les défis de Montpellier et combler les lacunes de nos prédécesseurs. »
Alenka Doulain
Tête de liste
C’est en particulier le cas pour mener une véritable transition énergétique sur notre territoire. Nous avons pour objectif de devenir un territoire à énergie positive en 2050 grâce à notre climat favorable qui nous permet de disposer d’une ressource abondante : le soleil. Ce dernier n’est pas que le lot des cartes postales, il doit être un outil au service de plus de justice sociale et d’écologie.
Dans notre programme, nous planifions de faire de Montpellier la ville numéro 1 du solaire par :
- une production locale d’une énergie verte et démocratique
- une réduction drastique de la consommation énergétique
- avec des mesures qui s’autofinancent et génèrent de l’emploi.
Le programme complet sera présenté la semaine prochaine sous la forme de 10 grands projets pour la ville, en même temps que l’inauguration du local de campagne.