← retour à la liste
Montpellier, 7ème ville de France, compte près de 28 000 personnes en situation de handicap, soit environ 10% de la population. Pour le mouvement citoyen Nous Sommes, il n’y a pas des Handicapés, mais des Personnes. Le Quartier Généreux de Nous Sommes a accueilli lundi 24 février le comité de liaison et de coordination des associations de personnes handicapées et de maladies chroniques (CLCPH) qui a présenté son action et son manifeste « le handicap, un atout pour la cité » puis des  militants de ce collectif ont animé des ateliers de sensibilisation  au handicap (visuel auditif et moteur). 
Les nombreux échanges et témoignages avec le public étaient traduits en langue des signes pour que tous les citoyens  et citoyennes présents puissent participer.  
À cette occasion, Alenka Doulain tête de liste de Nous sommes et Jocelyne Roche présidente du CLCPH ont signé une convention d’engagement de Nous Sommes à mettre en œuvre une politique audacieuse en faveur de l’accessibilité universelle (mobilité, logement, participation à la vie citoyenne).
Article publié le : 25 février 2020